12 février 2018
Du 8 au 9 février, la Présidente de l’AIU (Pam Fredman) et la Secrétaire générale de l’AIU (Hilligje van’t Land) ont participé à la Conférence sur les ODD organisé par l’Université de Bergen en Norvège, membre de l’AIU. La conférence a réuni des chercheurs norvégiens, des politiciens, des représentants d’ONG et de l’industrie afin de débattre sur la manière dont les universités peuvent contribuer à la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD).
br>
br>
"Il est important que votre établissement ne fasse qu’un avec les ODD !", a déclaré Pam Fredman, Présidente de l’AIU.} En tant qu’ancienne vice-rectrice de l’Université de Göteborg en Suède, Pam Fredman a parlé de sa propre expérience. Elle a souligné l’importance de mobiliser l’ensemble du personnel ainsi que les étudiants afin de mettre en œuvre efficacement les ODD. Elle a également invité les universités à partager leurs initiatives pour inspirer les autres.
br>
br>
"Nous devons tenir compte des diversités culturelles pour réussir à réaliser les ODD", a déclaré Hilligje van’t Land, Secrétaire générale de l’AIU. Elle a insisté sur le fait que nous ne pouvions atteindre les objectifs qu’en travaillant ensemble. Elle a rappelé que l’AIU s’est toujours engagée en faveur du développement durable et que l’association continuera à jouer un rôle clé en aidant les établissements d’enseignement supérieur à atteindre les ODD.